Nombre total de pages vues

vendredi 6 août 2021

Le décès de l’écrivain Lorris Murail



Lorris Murail.
En hommage à Lorris Murail, atteint de la maladie de Charcot depuis deux ans et demi et décédé chez lui mardi soir 3 août, je redonne le lien vers la note que j'avais écrite l’an dernier à la sortie de "Angie", le formidable roman qu'il avait écrit à quatre mains, ou plutôt à deux voix, avec sa sœur Marie-Aude Murail (ici). Elle lui aura permis d'être écrivain jusqu'au bout. Le deuxième tome, « Souviens-toi de septembre » (l’école des loisirs), écrit l'an dernier, paraîtra le 22 septembre. On espère que Marie-Aude aura la force de terminer seule le troisième volume qui a très bien avancé grâce à leur travail commun.
 
Le message publié par Marie-Aude Murail lors du décès de son frère Lorris le 6 août dernier.
Je viens de perdre mon frère Lorris après deux années d'écriture commune et de lutte contre la maladie de Charcot. Voici le dernier mail que je lui ai écrit trois heures avant sa mort, ce mardi 3 août:
"Mon frère chéri, mon compagnon d'enfance et d'écriture, si j'écris encore aujourd'hui, ce n'est ni pour toi ni pour moi, c’est pour nous, que nous pensions être ces cœurs qui aiment et ne peuvent donc mourir, comme le disait Francoise Dolto aux enfants, ou que nous croyions être ces éléments immortels d'un même Tout, comme le dirait notre bouddhique amie Alexandra David-Neel. Ce nous est ce qui reste et restera de toi et de moi. Embrassons-nous."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire