Nombre total de pages vues

mercredi 28 décembre 2011

LF feuille ses souvenirs de lecture 2011

L'heure est aux bilans, paraît-il.
Le moment de se rappeler de beaux moments de lecture.

Mes romans préférés en 2011, parmi ceux que j'ai lus?

Côté français
"Retour à Killybegs", de Sorj Chalandon (Grasset)
"Des vies d'oiseaux", de Véronique Ovaldé (L'Olivier)
"La reine Alice", de Lydia Flem (Seuil)



Côté étranger
"Une femme fuyant l'annonce", de David Grossman (Seuil)
"Le garçon qui voulait dormir", d'Aharon Appelfeld (L'olivier)
"Famille modèle" d'Eric Puchner (Albin Michel)
 




Ma plus belle surprise agréable?
"Une Anglaise à bicyclette", de Didier Decoin (Stock)











Celui que je regrette le plus de ne l'avoir pas encore lu?
"Limonov", d'Emmanuel Carrère" (P.O.L.)








ET VOUS?

Pour vous encourager, voici les réponses de

Pierre Maury (Le Soir et Le journal d'un lecteur)
Romans préférés: "Limonov", d'Emmanuel Carrère (P.O.L.) 
et "Le musée de l'innocence", d'Orhan Pamuk (Gallimard)
"Regret": "Une femme fuyant l'annonce", de David Grossman (Seuil)



Xavier Houssin (Le monde des livres)
Roman préféré: "La confusion des peines", de Laurence Tardieu (Stock)
"Regret":  "C'était Bory", de Daniel Garcia et Janine Marc-Pezet (Cartouche)


 

1 commentaire:

  1. Il y en a un paquet d'autres, probablement, que j'aurais dû lire, chère Lucie. Mais les jours sont trop courts et les années passent trop vite. Cela devrait aller mieux en 2012, puisque cette année bissextile offrira 24 heures de lecture en plus!

    RépondreSupprimer