Une page se tourne donc, la série ayant commencé il y a dix ans. Fin 2017, à la sortie du tome 5, je vous en disais tout le mal que j'en pensais. Que j'en pensais même depuis le début. C'est à lire ici.
Pour l'éditeur, c'est évidemment tout bénéfice. Et on peut le comprendre en ces temps difficiles pour l'édition, surtout s'il investit ses bénéfices dans d'autres genres plus littéraires.
Voici comment il présente ce
tome final:
"Une page se tourne… Après 10 ans d'un tourbillon romantico-érotique qui a déchaîné les passions et révolutionné le monde de l’édition, la saga "Fifty Shades of Grey" touche à sa fin avec la sortie du 6e et dernier tome: "More Grey", dans lequel romantisme et érotisme atteignent leur paroxysme!
150 millions d'exemplaires vendus, des livres traduits en 50 langues, une série de films ayant généré plus d'un milliard de dollars de recette… les chiffres de la saga "Fifty Shades of Grey" donneraient presque le tournis! De son propre aveu, E L James, l'auteure, ne s'attendait pas à un tel succès. Et le dernier tome ne devrait pas déroger à la règle… d'autant qu'il offre un tout nouveau regard sur la saga et ses personnages. Une fin en apothéose qui devrait combler les fans, tout en les laissant sans aucun doute un peu déçus de devoir dire adieu à Christian et Anastasia, qui figurent désormais dans la liste des couples de fiction mythiques.
Ici, on redécouvre leur histoire à travers les yeux de Christian, le personnage qui a capturé le cœur des fans avec son histoire oscillant entre ombre et lumière. On ne peut pas vous en dire plus, au risque de vous gâcher la surprise de la découverte, mais sachez que ce dernier tome donne les clés pour mieux comprendre Christian, enfant maltraité et abandonné devenu l'un des milliardaires les plus convoités des USA. "More Grey" est aussi l'occasion d'une plongée très caliente dans l'univers du bondage et du SM… Passé maître dans le domaine, Christian ne mâche pas ses mots quand il s'agit de décrire les ébats avec sa chère et tendre, et les lecteurs ne devraient pas s'en plaindre! Il ne retient pas non plus ses émotions. Dans ce couple, le dominant n'est peut-être finalement pas celui que l'on croit. Eh oui, dans ce dernier tome, Christian se révèle un amoureux transi et ultra dépendant de son épouse, tandis qu'Ana s'affirme et rejette toute forme de soumission… sauf dans la chambre à coucher bien sûr! "More Grey" permet aussi de découvrir sous un jour nouveau les différents personnages de la série, notamment les membres de la famille de Christian, grâce à une multitude de scènes inédites. Une jolie manière de célébrer les 10 ans d'une saga qui, si l'on en croit la dévotion de ses fans, n'a pas fini de faire parler d'elle!"
Sans commentaire.
Pour feuilleter en ligne le début de "More Grey", c'est
ici.
Demain, un anniversaire de dix ans d'un tout autre genre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire