Nombre total de pages vues

lundi 30 mars 2026

La triste nouvelle du décès de Glen Baxter

Glen Baxter.

Absurde: Glen Baxter est mort. Le grand manitou du non-sens, incarnation de l'humour anglais, est décédé ce dimanche 29 mars d'un cancer généralisé, selon "Libération". Ce merveilleux artiste adepte du second degré, de l'absurde et de l'autodérision avait tout juste 82 ans Forcément, le monde sera moins drôle sans lui. Sans ses cow-boys, ses gangsters, ses explorateurs, ses écoliers... Sa technique était simple: le rapport entre une saynète dessinée à l'encre et au crayon et sa courte légende forcément dissonante.
 
Un des innombrables dessins de Glen Baxter.

 
 
Glen Baxter au Salon d'art en 2022.
L'artiste était venu à Bruxelles mi-mai 2022 pour une exposition que lui consacrait son ami Jean Marchetti au Salon d'art. C'est à relire ici
 
On pourra bientôt retrouver certaines de ses œuvres dans l'exposition au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée qui célèbrera les 50 ans de la galerie bruxelloise. Ce sera du 11 avril au 30 août (infos ici). Et bien sûr,  il apparaît dans le livre-catalogue de Jean Marchetti, "50 ans d'images & mots" (La Pierre d'Alun, collection "La Petite Pierre", 256 pages), en vente à La Louvière et au Salon d'Art.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire