Nombre total de pages vues

vendredi 10 août 2018

Chic, MAM écrit la saison 5 de "Sauveur & Fils"

La page 43, la dernière de la première semaine des cinq qui composeront la saison 5.

Est-ce mon intuition dite féminine?
J'écrivais ici en mars:
"Combien de parts pour faire un quatre-quarts? Quatre, me direz-vous. N'y aurait-il toutefois pas place pour une cinquième? Même petite? C'est l'idée qui surgit en achevant la "Saison 4" de la formidable saga romanesque "Sauveur & Fils" de  Marie-Aude Murail (l'école des loisirs, Médium, 302 pages). Question que je m'étais posée à la sortie de la saison 3, moment où la 4 était déjà annoncée: "Bonne nouvelle que ce tome 4, même si le problème de la fin se reposera peut-être à sa sortie." Hahaha."
Est-ce un alignement des planètes?

Est-ce la sensation chez l'auteur de ne pas avoir tout dit?

Ou les trois? Toujours est-il que la bonne nouvelle du jour est que Marie-Aude Murail est en train d'écrire la saison 5 de son remarquable feuilleton en x épisodes "Sauveur & Fils"(l'école des loisirs), destiné aux ados mais que les adultes découvrent avec un plaisir identique. Elle a déjà terminé la rédaction de la première des cinq semaines du roman en chantier.

En attendant la fin de son travail et la date de la sortie du livre, l'occasion est excellente de (re)lire les quatre saisons précédentes!

Pour mémoire,
la "Saison 1" (lire ici) court sur six semaines, du 19 janvier 2015 au 1er mars 2015,
la "Saison 2" (lire ici) sur six semaines également, du 7 septembre au dimanche 18 octobre 2015,
la "Saison 3" (lire ici) embraie directement sur la deux et court sur deux gros mois, du dimanche 18 octobre 2015 au vendredi 25 décembre 2015,
la "Saison 4" (lire ici) est la plus réduite en durée de temps, cinq semaines seulement, du 4 janvier au 7 février 2016. Mais quelles semaines!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire