Nombre total de pages vues

vendredi 22 novembre 2019

Les vingt ans des super soirées Portées-Portraits

Les treize invités de lundi soir.

Ils sont treize sur la photo. Et non à table. Les reconnaissez-vous? Ils composent le petit bout de l'iceberg des "Soirées Portées-Portraits". En réalité, entre 1999 et aujourd'hui, vingt ans plus tard, ce sont plus de 400 artistes, écrivains, comédien(ne)s, musicien(ne)s qui ont fait résonner mots et notes au cours de ces lectures-spectacle créées par Geneviève Damas.
Ces soirées où, une soirée par mois environ, des comédiens donnent à entendre des extraits de livres "coups de cœur", accompagnés par des musiciens.

Ils sont treize sur la photo et ils seront présents lundi soir, le 25 novembre, à la Maison Autrique pour fêter ce bel anniversaire. Les avez-vous reconnus?

De gauche à droite et de haut en bas,
Alain Berenboom - Barbara Abel - Armel Job
Geneviève Damas - Tom Lanoye - Thomas Gunzig
Pietro Pizzuti - Isabelle Wéry - Christian Crahay
Emmanuel Dekoninck - Alexandre von Sivers - Isabelle Defossé - Didier Laloy

Programme

  • 18h30  Accueil en musique par Didier Laloy à l'accordéon pendant que Barbara Abel, Alain Berenboom, Geneviève Damas, Thomas Gunzig et Armel Job dédicaceront leurs livres.
  • 19 heures Faites-vous tirer le portrait avec votre livre coup de cœur par Véronique Wielemans. La galerie des portraits réalisés le 25 novembre fera l'objet d'une exposition au printemps à la Bibliothèque Sésame Schaerbeek)
  • 20h15  Balade littéraire endiablée dans la Maison Autrique sur des textes de  Barbara Abel, Alain Berenboom, Geneviève Damas, Thomas Gunzig, Armel Job et Tom Lanoye, lus par Christian Crahay, Isabelle Defossé, Emmanuel Dekoninck, Pietro Pizzuti, Alexandre von Sivers, Isabelle Wéry, dans une mise en voix de Sandrine Bonjean et Geneviève Damas.
  • Clôture Artistes et spectateurs se retrouveront autour d'un apéro festif.


Pratique
Ce lundi 25 novembre
A la Maison Autrique, chaussée de Haecht, 266 à 1030 Bruxelles.
A partir de 18h30
Prix des places: 8 €
Renseignements et réservation conseillée: albertineasbl@gmail.com






Aucun commentaire:

Publier un commentaire