Nombre total de pages vues

lundi 8 août 2011

LM rait bien parfois être encore toute-petite

Et qu'on lui montre "Le grand imagier des petits" d'Ole Könnecke, l'auteur-illustrateur de l'excellente série des "Anton". Traduit par Florence Seyvos, ce grand format pour petits explorateurs paraît à L'école des loisirs.














 



Ou alors elle aimerait saliver devant "Fruits Légumes" de Soledad Bravi (loulou & cie, l'excellent imprint pour les tout-petits de L'école des loisirs).
Mais quel album de Soledad n'aime-t-elle pas? Et celui qui arrive à la rentrée a l'air fameux aussi.









Et elle ne détesterait pas retrouver le p'tit loup entre les cochons, les lapins et les chiens, répondant à la question du titre du dernier album en date de Stéphanie Blake, "Il est où mon p'tit loup?" (loulou & cie, L'école des loisirs).






Et vous?

2 commentaires:

  1. Tout juste sortis ceux-là, parce qu'il y a évidemment aussi les superbes albums de Rotraut Susanne Berner (au Seuil Jeunesse et à la Joie de lire notamment) et de plein d'autres.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, hier j'ai regardé la couverture de "Il est où mon p'tit loup?" (avant y jouer avec mon fils)... M.me C. De Neuve à dit que (nous) "les Italiens on pense toujours à deux choses, et la deuxième sont les pâtes"... J'ai donc (peut-être) l'esprit tordu, ou l'homme à la peau claire en bas à gauche ne s'accroche pas à la branche par un spaghetto? J'imagine que le dessinateur SAIS dessiner, prospectives, morphologies humaines etc. Je pense soit une boutade (mon fils 6 ans n'a pas vu l'image comme moi, naturellement)... mais je ne sais pas si rigoler ou être choqué.
    Cordialement
    Fabio

    RépondreSupprimer