#THOMIZE, combinaison des noms des écrivains belges Thomas Gunzig et Lize Spit, un francophone et une néerlandophone, est cette conversation entre eux dont l'idée a surgi dans le cerveau de Flirt Flamand en guise d'amuse-bouche à la Foire du livre de Bruxelles (lire ici , ici et ici). Elle a commencé le 24 avril comme prévu. Elle se présente comme un échange de messages entre les deux écrivains, dialogue parfois illustré de photos, que l'on peut suivre dans la langue de son choix.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que cela commence fort!
Après les messages pratiques aux utilisateurs, voici le début des échanges entre les fiancés - ils doivent se marier le 5 mai, rappelons-le. Il est donc grand temps que les tourtereaux apprennent à se connaître. Mais de manière littéraire.
Plusieurs fois par jour, Thomas Gunzig et Lize Spit s'envoient des messages plus ou moins surprenants, que l'effet de surprise vienne de l'un ou de l'autre, toujours très amusants et surtout très addictifs. Va-t-on parler de sport de combat, de mordillage d'orteils, de contenu de frigo, de façons d'écrire ou de littérature? De tout et du reste. C'est du théâtre, de l'improvisation littéraire et c'est très réussi.
On imagine aussi l'ambiance en coulisses de l'événement. Et même, on aimerait y être.
Premier échange. (c) Flirt Flamand. |
On se dit "tu". (c) Flirt Flamand. |
On se jauge. (c) Flirt Flamand. |
Pour suivre #THOMIZE, il faut télécharger l'application SKAGEN sur un portable (App Store ou Google Play). Pas de panique si l'application vous dit qu'il n'y a plus de billet disponible. Il suffit de s'inscrire en envoyant un courriel à hallobonjour@flirtflamand.be en précisant quelle langue (néerlandais, français ou bilingue) est préférée pour suivre le flirt littéraire au-dessus la frontière (linguistique) de Thomas Gunzig et Lize Spit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire