Nombre total de pages vues

lundi 21 novembre 2022

Un nouveau commissaire général à la Foire du livre de Bruxelles, pas si nouveau

Grégory Laurent. (c) Nicolas Leleu.

On commençait à se demander si la prochaine Foire du livre de Bruxelles, du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril 2023 à Tour & Taxis (halls 1 et 2, les deux halls bis, la Maison de la Poste et la Gare Maritime), aurait un nouveau commissaire, la précédente, Marie Noble ayant démissionné en septembre (lire ici). La réponse vient de tomber. La FLB aura un commissaire général. Coucou, le revoilou! Elle vient d'annoncer le retour de Grégory Laurent qui avait assuré cette fonction de 2015 à 2020, juste avant le confinement dû au coronavirus, et l'avait quittée (lire ici) pour être responsable du Service culturel de l'ULB. Il prendra ses fonctions en janvier 2023.

Le nouveau commissaire, l'équipe de la Foire et le conseil d'administration entendent relever les défis suivants:
  • permettre à toute la filière du livre, auteurs.rices aux lecteurs.rice, éditeurs.rices,  distributeurs.rices, traducteurs.rices, libraires, de se retrouver à Tour & Taxis pour un moment de fête autour du livre
  • continuer à développer durant l'année les activités de l'asbl Foire du livre, dont Objectif Lire
  • inscrire l'action de la Foire dans le contrat de filière du livre signé le 23 septembre dernier
  •  impliquer davantage les jeunes et le milieu associatif dans la co-création des activités de la Foire.

Conseil d'administration de la FLB: Tanguy Roosen (président), Anne Lemaire (trésorière), Sandrine Van Gossum (secrétaire), Marie-Françoise Thoua, André Versaille, Antonio Parodi, Isabelle Bary, Christel Hoolans, Stéphanie Michaux, Patrick Moller, Gaëlle Charon, Nadine Vanwelkenhuyzen.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire