Nombre total de pages vues

lundi 26 février 2018

Armel Job à la Maison Autrique ce lundi soir

Armel Job.

La Foire du livre vient de se terminer (70.000 visiteurs en quatre jours). On y a parlé livres, littérature, société... Certains ont (re)découvert le plaisir de lire. Pourquoi ne pas continuer sur sa lancée en se rendant ce lundi soir 26 février à la Maison Autrique à l'occasion de la soirée Portées-Portraits consacrée à l'écrivain belge Armel Job? Pas pour son livre qui vient de sortir, mais pour un précédent, le percutant "Loin des Mosquées" (Robert Laffont, 2012, 273 pages, Pocket, 2014) qui traite du combat des femmes pour la liberté. Il n'est pas nécessaire d'attendre le 8 mars pour parler des droits des femmes.

Avec "Loin des Mosquées", Armel Job nous emmène à la Tannerie, le quartier turc d'une ville des Ardennes belges. On y marie Evren, l'ancien gardien de but du Sporting. Un mariage arrangé où le bonheur, comme le soleil, semble absent. C'est qu'Evren, le marié, rêve encore de sa cousine Derya - Derya la farouche, la sauvage, Derya qui l'a refusé… Les traditions et l'honneur familial sont saufs. Mais, malgré l'interdit, la liberté n'a pas dit son dernier mot…  Un livre à la morale subtile; un hommage vibrant au combat des femmes.
Rappelons brièvement l'idée du cycle Portées-Portraits:  faire découvrir, plusieurs fois par an, différents auteurs contemporains, le temps d'une lecture-spectacle.  Des extraits d'un livre de l'auteur choisi sont lus par des comédiens, accompagnés par des musiciens. La lecture à 20h15 est précédée d'une rencontre avec l'écrivain à 19 heures et suivie d'un verre convivial.
Ce lundi 26 février, Armel Job sera donc dès 19 heures à la Maison Autrique pour une rencontre avec le public. A 20h15 commencera la lecture-spectacle de "Loin des Mosquées". Le texte sera lu et mis en voix par Christian Crahay et Geneviève Damas, accompagnés à l'accordéon par Didier Laloy.

La rencontre est organisée par l'asbl Albertine. Elle se déroule à la Maison Autrique (chaussée de Haecht, 266 à 1030 Bruxelles). Lecture à 20h15, rencontre avec l'auteur à 19 heures.
Renseignements et réservation par mail à albertineasbl@gmail.com ou par téléphone au 022455187.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire