Nombre total de pages vues

mercredi 13 mars 2019

Qui veut influencer l'écriture du nouveau roman pour ados de Bertrand Puard?



Bertrand Puard est cet écrivain jeunesse qui est notamment auteur de la trilogie romanesque à suspense pour ados "L'archipel" (Casterman, lire ici). Pour rappel, "Latitude", le tome 1, est sorti en février 2018, "Longitude", le tome 2, fin août 2018 et "Altitude", le tome 3 final, en février 2019.








Aujourd'hui, ou plutôt après-demain, car c'est le 15 mars que l'affaire commence, Bertrand Puard propose, avec son éditeur Casterman et Franceinfo, aux amateurs de romans ado d'intervenir sur le cours de son prochain roman "Ctrl+Alt+Suppr".

De quoi y sera-t-il question?
D'un empire technologique plus puissant que Google, qui contrôle le monde entier.
D'une entreprise secrète qui lutte contre l'influence de l'argent et des fake news.
D'un adolescent solitaire avide de sensations fortes.
De la fille d'un ministre un peu trop scrupuleux.

Comment cela se passera-t-il?
Chaque vendredi pendant huit semaines, soit les 15, 22, 29 mars, 5, 12, 18, 26 avril et 3 mai, Bertrand Puard publiera sur le compte Instagram des Editions Casterman "Let's read" (@romanscasterman) et sur la page www.ctrlaltsuppr-lelivre.fr un épisode de son nouveau roman "Ctrl+Alt+Suppr" en permettant à ses lecteurs d'influer sur le prochain chapitre.
Les lecteurs pourront chaque fois lire en ligne le début du nouvel épisode et influencer la suite de l'intrigue.

Comment cela se terminera-t-il?
Le 19 juin paraîtra la version finale de la Saison 1 de "Ctrl+Alt+Suppr", livre écrit par Bertrand Puard avec ses lecteurs. Les deux tiers auront été diffusés sur le web par épisode et le dernier tiers sera inédit (Casterman, 288 pages). Dès 12 ans





Aucun commentaire:

Publier un commentaire