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mercredi 12 septembre 2018

Campagne contre le racisme lancée par le CBBD



Un logo clair.
Un logo hélas devenu indispensable aujourd'hui.

Le CBBD, le Musée de la Bande Dessinée de Bruxelles, lance ce mardi 12 septembre une campagne contre le racisme. A l'initiative de cette démarche originale, son directeur général, Jean Auquier, lequel s'est assuré que son équipe était également solidaire de cette cause universelle.

Le communiqué
"Un musée est un outil formidable pour faire vivre une société et véhiculer ses valeurs.
A l'heure où les ségrégations de couleurs, de genre, de culture ou de prospérité, reprennent vigueur, il nous a paru indispensable de démontrer que nos valeurs ne sont pas compatibles avec le racisme, la xénophobie, les discriminations.
Nous sommes avec toutes celles et tous ceux qui apportent un soutien aux victimes des actes de racisme et de ségrégation.  Nous ne tolérons pas l'expression de ces idées chez nous.
Avec ce logo apposé à l'entrée de notre espace, nous ne refusons l'accès à personne. Nous combattons seulement les attitudes et les comportements.
Si vous partagez les idées du Centre Belge de la BD, utilisez notre logo "Racism Out" et diffusez-le!
Trop de murs sont dressés pour empêcher un partage plus équilibré des richesses naturelles de notre planète et celles engendrées par le progrès. Le repli sur soi appauvrit.
Les murs sont plus que des idées ou des constructions. Ce sont des symboles. Qu'ils soient de piété ou de pitié, ils devraient rappeler aux humains que leur bonheur est aussi entre les mains de leurs voisins."

Jean Auquier, Directeur général






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