Nombre total de pages vues

lundi 7 octobre 2013

L5 terdit de parier sur le Prix Nobel de littérature

Quelques prix Nobel de littérature (c) Nobelprize.
L'académie suédoise a indiqué ce lundi midi que le prix Nobel de littérature sera annoncé au plus tôt le jeudi 10 octobre à 13 h. Donc durant la même semaine que les autres distinctions (dans l'ordre, médecine ce lundi, physique mardi, chimie mercredi, paix vendredi, économie lundi prochain).
A cette réserve près que si le Nobel de littérature est toujours proclamé un jeudi, la date de remise annoncée n'implique pas d'obligation. Le site des Nobel est très clair: "2013 Literature Prize will be announced at the earliest in:..." et le compteur horaire tourne sur l'écran.
On a déjà vu les académiciens se raviser en dernière minute et reconvoquer tout le monde le jeudi suivant. C'est leur droit. Mais ils semblent plutôt sûrs de leur coup cette fois.
Cela n'empêche nullement les parieurs de s'amuser sur le site Ladbrokes, spécialisé dans les paris sportifs et... ceux qui concernent le prix Nobel de littérature!
Depuis ce matin, les cotes ont considérablement varié, des noms sont apparus.
A cette heure-ci: ils se présentent ainsi:
- Haruki Murakami 5/2
- Alice Munro 4/1
- Joyce Carol Oates 8/1
- Peter Nadas 8/1
- Jon Fosse 9/1
- Ko Un 10/1
- Assia Djebar 12/1
- Thomas Pynchon 12/1
- Adonis 14/1
- Philip Roth 16/1
- Amos Oz 16/1
- Svetlana Aleksijevitj 16/1
En gros, les mêmes noms qu'en 2012 et avant et quelques autres.
Une seule chose est à retenir, c'est que chaque année, le site de paris a donné le futur lauréat, même inconnu, dès la veille ou l'avant-veille du grand jour.
A surveiller donc, même si on n'y croit pas, même si on ne parie pas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire