Nombre total de pages vues

vendredi 17 février 2017

"Partir" de Damas et Vielle à la Maison Autrique

Lampedusa. (c) Geneviève Damas.

Ceux qui étaient aux Midis de la poésie le 15 mars dernier n'ont pas oublié la remarquable lecture "Partir", présentée par les comédiennes et écrivaines Geneviève Damas et Laurence Vielle, accompagnées à l'accordéon par Didier Laloy (lire ici).

Ceux qui étaient aux Midis de la poésie le 15 mars dernier ont tous souhaité que "Partir" ne soit pas une représentation unique (lire ici).

Ceux qui n'étaient pas aux Midis de la poésie le 15 mars dernier, et ceux qui souhaitent le revoir, ont l'occasion d'assister à une nouvelle représentation de l'interpellant "Partir" le lundi 20 février  à 20h15 à la Maison Autrique, dans le cycle des soirées littéraires "Portées-Portraits".


Laurence Vielle.
Geneviève Damas.
"Partir" fait entendre dans une variation à deux voix, l'une rapide et rauque, l'autre plus douce et constante, celles de migrants rencontrés dans la vraie vie, en France, en Italie et en Belgique. Des hommes et des femmes qui ont quitté un pays de souffrance dans l'espoir d'une vie meilleure. Photos, poésie, textes, chansons, autant de situations difficiles qu'adoucissent les notes musicales de Didier Laloy..

En pratique: verre offert à l'issue de la lecture, rencontre avec les deux auteures dès 19 heures à la Maison Autrique (chaussée de Haecht, 266, 1030 Bruxelles), 8 euros la place (avec visite de toute la maison), renseignements et réservation: 02/245.51.87 ou albertineasbl@gmail.com.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire