Nombre total de pages vues

mercredi 2 décembre 2020

Bernadette Gervais Pépite d'or 2020 à Montreuil!


Le #SLPJ20 comme si vous y étiez

L'annonce des lauréats des Pépites constitue, chaque année, un événement majeur du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. Les titres sélectionnés sont ici.

Joie totale, c'est l'auteure-illustratrice belge Bernadette Gervais qui remporte la Pépite d'Or du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis pour son extraordinaire "ABC de la nature" (Editions des Grandes personnes, lire ici).







Bernadette Gervais.
Une récompense couvrant tous les titres présélectionnés, décernée par un jury professionnel (Michel Abescat, critique, Ramona Bădescu, autrice et présidente DU SLPJ-93, Raphaële Botte, critique, Laurence Houot, critique, Joseph Jacquet, France Télévisions, Laurent Marsick, journaliste, Cécile Ribault Caillol, journaliste, Frédérique Roussel, journaliste et Sylvie Vassallo, directrice DU SLPJ-93.




Réunis ce mercredi 2 décembre en visioconférence, les jurys d'enfants et d'adolescents composé de 36 jeunes de 8 à 18 ans passionnés de littérature jeunesse, ont désigné les Pépites 2020.


Catégorie livre illustré


Le Caramel du Jurassique
Roxane Lumeret
Albin Michel Jeunesse
lire ici






Catégorie fiction juniors


Carmin (vol1)
Le garçon au pied-sabot
Amélie Sarn
Seuil Jeunesse









Catégorie fiction ados


J'ai vu Sisyphe heureux
Katerina Apostolopoulou
Éditions Bruno Doucey










Catégorie bande dessinée


Ama  Le Souffle des femmes
Franck Manguin
Cécile Becq
Sarbacane



   

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire