Nombre total de pages vues

samedi 12 novembre 2016

Sixième vente aux enchères du Muz

"Rigolmarade" de Claude Ponti pour le Muz.

C'est désormais une tradition de novembre bien établie. Chaque année depuis 2011, le Muz, Musée des œuvres des enfants créé en 2009 par Claude Ponti (lire ici) organise une vente aux enchères en ligne à son profit, ce qui signifie en gros préserver les œuvres des enfants partout dans le monde. Il suffit de se promener dans les salles du musée en ligne pour admirer le travail de conservation de ces artistes rarement considérés. Savez-vous que 2459 œuvres vous y attendent (voir ici) et que son artothèque propose à la location quatre collections d'une quarantaine de dessins d'enfants (ici)?

On retrouve cette année les artistes déjà donateurs lors des éditions précédentes et des nouveaux. Des dessins, des illustrations, des tirages, des bols illustrés... Ils sont vingt-sept - dont sept Belges - à avoir répondu à l'appel de Claude Ponti - en tout, ce sont 84 œuvres qui sont offertes au Muz, parfois complétées de surprises (tout est indiqué sur les fiches du site). Les voici, par ordre alphabétique.
Ianna Andréadis, May Angeli, Jeanne Ashbé, Cati Baur, Armelle Benoit, Kitty Crowther, Jacques Ferrandez, Bruno Heitz, Benoît Jacques, Pauline Kalioujny, Thomas Lavachery, Pascal Lemaître, Alexandre Luu, Alan Mets, Dorothée de Monfreid, Elsa Oriol, Pancho, Geoffroy de Pennart, Claude Ponti, Odile Pothier, Sara, Frédéric Stehr, Grégoire Solotareff, Julia Spiers, Tardi, Marie Wabbes, Emmanuelle Zicot, Lisa Zordan.

En pratique

La vente aux enchères est ouverte depuis le 7 novembre et s'achèvera le 18 novembre (oui, le vendredi qui vient).
Le 18 novembre, les œuvres mises en vente seront exposées à la Galerie l'Art à la Page (12 Rue Servandoni, 75006 Paris).
La vente se terminant le 18 novembre, les enchères seront closes simultanément à 20 heures en ligne et à la Galerie l'Art à la Page lors de la soirée organisée en présence de Claude Ponti.

En détail

Pour voir le catalogue des 84 œuvres mises aux enchères, dont 17 de Claude Ponti, une aubaine, en une seule mosaïque indiquant le titre de l'œuvre et l'année de sa création, c'est ici. Essayez de ne pas regarder le nom des auteurs, de faire de cette visite un jeu-devinette... Beaucoup se reconnaissent sans peine. Pour d'autres, c'est plus difficile. On peut alors regarder la légende. Et en cliquant sur une œuvre, toute sa carte d'identité apparaît: auteur, titre, lieu d'origine, date, taille, technique et mise à prix.

Allez-y voir, c'est plein de belles choses.

Pour enchérir
  1. Envoyez un mail à l’adresse venteauxencheresmuz@gmail.com
  2. Indiquez nom, prénom, adresse postale,  numéro de l'œuvre pour laquelle vous enchérissez et son titre, ainsi que le montant de votre enchère (les enchères se font de 10 euros en 10 euros minimum)
  3. Si vous ne pouvez suivre les enchères en temps réel, vous pouvez indiquer une enchère maximum et l'équipe du Muz fera monter votre enchère de 10 euros en 10 euros jusqu'au maximum indiqué.
Pour suivre le tableau des enchères que l'équipe du Muz actualise tous les soirs mais en temps réel de 10 à 20 heures les deux derniers jours, c'est ici.

En apéritif

Armelle Benoit.
Benoît Jacques.





Bruno Heitz.



Claude Ponti.
Dorothée de Monfreid.













Emmanuelle Zicot.


Elsa Oriol.
Geoffroy de Pennart.







Grégoire Solotareff.

Frédéric Stehr.












Gilles Bachelet.


Kitty Crowther.
Jeanne Ashbé.


Ianna Andreadis.


Marie Wabbes.
May Angeli.



Pancho.


Pascal Lemaître.
Sara.


Pauline Kalioujny.

Tardi.
Thomas Lavachery.

2 commentaires:

  1. Merci Lucie de parler aussi bien de notre vente aux enchères !

    RépondreSupprimer
  2. et comme nous avons bien lu le commentaire , nous allons réintroduire le nom des artistes sous les oeuvres ...ce sera moins amusant mais plus efficace :)

    RépondreSupprimer