Nombre total de pages vues

dimanche 21 mars 2021

En ouverture du PPF21, création d'une "Bourse Jacques De Decker – Ode à la curiosité"

Jacques De Decker à Flagey lors du PPF17,
entre l'écrivain Juan Gabriel Vásquez et Hugo De Greef, vice-président de Passa Porta.

Excellente nouvelle! En ouverture du Passa Porta Festival 21 qui débute aujourd'hui (lire ici), la maison internationale des littératures Passa Porta annonce la création d'une "Bourse Jacques De Decker – Ode à la curiosité", qui sera annuelle. On ne pouvait pas trouver meilleur thème pour rendre hommage à l'homme de lettres décédé l'an dernier, le 13 avril (lire ici). Jacques De Decker qui fut longtemps le président de Passa Porta a toujours défendu avec énergie et porté les lettres belges et autres de toutes ses forces. 

La "Bourse Jacques De Decker – Ode à la curiosité" entend perpétuer l'insatiable curiosité de celui qui fut un pilier du monde littéraire de part et d'autre de la frontière linguistique et un découvreur de  nouvelles façons de rendre la littérature vivante 

Ce dimanche 21 mars, appel à candidatures est lancé à tous les jeunes (jusqu'à 35 ans) créateurs et créatrices littéraires, Belges ou non:  auteurs et autrices, traducteurs et traductrices, éditeurs et éditrices mais aussi podcasteurs et podcastrices, DJ’s, créateurs et créatrices de jeux (vidéo ou non) et autres artistes.

Date limite de réception des projets: le 30 juin 2021.

En pratique, les candidat.e.s doivent rendre une description de leur projet à l'adresse connect@passaporta.be et le budget y attenant. Le jury choisira le projet répondant le mieux à différents critères: caractère novateur du projet, impact pour le public, durabilité, aspect participatif, aptitude à créer de nouveaux échanges par-delà la frontière linguistique. La Bourse est dotée de 5.000 euros et la réalisation du projet choisi pourra être accompagnée par l’équipe de Passa Porta.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire